dimanche 1 juillet 2012

Traversée des Pyrénées : saison 2 !

Bon, ben on remet ça ! Après une première partie l'an dernier qui nous a menés de Banyuls sur Mer à Bolquère, retour cette année en Train Jaune jusqu'à la vallée de Font Romeu.

Le programme de départ : poursuivre notre route via un mélange de GR et de HRP jusqu'au voisinage d'Aulus les Bains. Par rapport à l'an dernier, quelques petits ajustements ont été fait pour tenir compte des remarques de Panpi, et essayer de rendre notre périple le plus agréable possible.

- L'idée de base reste toujours la même : voyager "léger". Cela se traduira pour un sac pesant autour des 7 ou 8 kilos maxi pour Panpi (eau comprise) et jusqu'à 12/13 kg pour moi au plus fort de la bataille, avec le plein d'eau et la nourriture pour 2 pour une semaine.
A propos de nourriture, nous avons décidé d'emblée de ne pas être en "totale" autonomie, mais de profiter des refuges, gîtes et villages pour faire autant que possible un "vrai" repas par jour.

- Modifications au niveau du système de couchage.
L'an dernier nous disposions d'un tarp (grande bâche de 3x3m) et de sursac, pour un poids total avoisinant les 1400 g pour deux. On ne peut pas dire que Panpi avait vraiment apprécié les courants d'air ainsi que les désagréments liés aux bestioles... d'où de mauvaises nuits... d'où une accumulation de fatigue.
Cette année nous avons fait le choix de la tente. Enfin, pas n'importe laquelle non plus : mono paroi avec moustiquaire, moins de 1.1 kg pour deux, soit avec les piquets et le tapis de sol moins que notre système de l'an passé mais avec un gros plus en terme de confort ! Cette petite merveille n'est autre que la Lunar Duo de Six Moon Design. Pour deux grands (près d'1m90) avec les sacs, c'est vraiment TRES confortable !
Autre modification, le matelas gonflable de l'an dernier ayant eu quelques ratés, nous sommes revenus tous les deux à un bon vieux mousse. Les Therm-a-rest Solar et Solite sont parfaits sur le plan du rapport poids / thermicité !

Pour le reste pas vraiment de différences par rapport à l'an passé, si ce n'est que le réchaud à bois est resté à la maison.

Allez, assez parlé, maintenant, EN ROUTE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire