mercredi 6 juillet 2011

Jour 4 : de Las Illas à Amélie les Bains

Allez, un deuxième jour de diète pour moi... Qui a dit qu'il fallait s'emmer... à emporter de la nourriture en rando ? Un petit thé et zou, c'est parti pour une journée de 9 heures de marche...


En ce qui concerne le parcours, petite variante pour nous : nous avions décidé de nous faire envoyer la nourriture pour les six prochains jours à Amélie les Bains. Nous ne sommes donc pas passé par Arles sur Tech, mais avons bifurqué sous le Roc de France en suivant d'anciennes marques de GR, sur un itinéraire qui est aujourd'hui celui de la Haute Route Pyrénéenne.
Descente paumatoire sur Amélie, les sentiers n'étant pas toujours très faciles à suivre... Bref, une journée bien longue (record pour Panpi) s'achevant dans le bruit d'une ville où on a bien du mal à imaginer que les curistes en ressortent apaisés...

Roc de San Salvador (1235m)


Durée : 9h00
Distance : 22 km
Dénivelé : + 1026m     -1350m


Le carnet de Panpi :
"Toujours vivants et debout à 5h30 pour marcher à la fraîche avec peut-être l’ ambition raisonnable de rallier Amélie les Bains. Matinée tranquille et efficace et à 10h30 nous étions à l’endroit prévu, à 25 mn du refuge des Salinas. Johann jugeant la liaison vers Amélie de tranquille descente, nous décidons de nous y rendre, quitte à prendre une journée de repos le lendemain.
« Tranquille descente », mon œil ! Une descente de merde, interminable et épuisante. Arrivée à Amélie les Bains longtemps après, plus longtemps encore et plus de pieds pour ce qui me concerne. Un dernier effort jusqu’au camping et vite une Kro, cul sec. 
9h de marche aujourd’hui avec descente tranquille made in Johann [lequel réfute toute responsabilité quand à l'état déplorable du sentier arrivant sur Amélie les Bains ;-)] pour finir : merci, plus jamais !!! Soirée pizza et pression et dodo !"


Retrouvez le parcours de la journée sur openrunner en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire