jeudi 7 juillet 2011

Jour 5 : d'Amélie-les-Bains à Montbolo (on reprend de l'altitude...)

Après deux journées à plus de 20 bornes, un repos est plus que mérité. Mais à Amélie-les-Bains, c'est chose difficile...voire impossible. Nous avons donc décidé de nous mettre au vert, comme les gens du coin, quelques centaines de mètres au-dessus de la bruyante station thermale.



Durée : 2h00
Distance : 5 km
Dénivelé : + 380m


L'itinéraire n'est pas très compliqué : il n'y a qu'à suivre les panneaux pour sortir de la ville. Ensuite, un sentier permet de quitter le bitume et de s'élever tout doucement vers ce petit paradis qu'est Montbolo. A découvrir d'urgence si vous passez dans le coin ;-)

Le carnet de Panpi :
"Mauvaise nuit, une fois de plus : depuis dimanche, je n’arrive pas à dormir correctement et cela me fatigue. Pas une nuit digne de ce nom depuis que Zozo [le chat...] m’a réveillé à 3h du matin. Il faut que cela cesse, sinon je ne tiendrai pas le coup. 
Aujourd’hui, récupération de la bouffe à la poste d’Amélie. Ce qui est un peu rageant, c’est d’être redescendu du GR10 et de devoir remonter : mais bouffe oblige ! 
Vers 11h nous décidons de repartir vers Montbolo, au-dessus d’Amélie les Bains. Cette ville n’est pas très agréable, bruyante et sans intérêt. Je sais que je vais en baver car il fait chaud et lourd et je suis fatigué de la journée d’hier. Pas déçu : 2h de montée épuisante, à chercher l’ombre. Rien à faire, sous cette chaleur lourde, je ne peux pas avancer. Arrivée, épuisé, à montbolo où nous attend un petit resto sympa, rafraichissant et un petit repas à la clé. Johann peut enfin se réalimenter normalement. Stop pour aujourd’hui : je n’irai pas plus loin. Ce petit village est très agréable et nous offre un bivouac tranquille avec peut-être une nuit réparatrice. Départ de bonne heure demain !!"

Retrouvez le parcours de la journée sur Openrunner en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire